Lifting Cervico-Facial

Le lifting cervico-facial a une place centrale dans le rajeunissement du visage et s’inscrit généralement dans un plan de traitement global personnalisé. Il est le seul procédé permettant d’agir sur les diverses composantes du vieillissement facial :

  • la remise en tension cutanée pour corriger relâchement, rides et ridules, 
  • les phénomènes de cicatrisation pour l’amélioration de la qualité de la peau, 
  • l’action sur la musculature superficielle faciale pour une redéfinition naturelle des contours.

L’ovale du visage, la région sous-mentale, la région cervicale sont redessinés. En fonction de l’importance des corrections à apporter, un lifting cervico-facial ou une procédure plus légère (mini-lifting) vous seront proposés.

Les éventuels gestes associés permettront de compléter l’action sur :

  • le tiers supérieur du visage : front, zone temporale et regard (médecine et chirurgie esthétique des tempes et des paupières) 
  • le tiers moyen du visage : restauration des volumes centro-faciaux (lipostructure, lifting centro-facial), actions sur la région péri-buccale
  • le tiers inférieur du visage : action renforcée sur la région sous mentale pour redéfinir l’angle cervico-mentonnier

L’objectif d’une telle intervention n’est pas de changer la forme ou l’aspect du visage. Au contraire, la restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou (peau, muscle, graisse) permet au patient de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant, avec naturel.

Ce type de prise en charge est réalisé sous anesthésie générale au cours d’une courte hospitalisation d’une ou de deux nuits. Seul le mini-lifting peut être réalisé sous anesthésie locale ou sédation partielle.