Liposuccion du menton

La zone sous-mentale et plus largement l’ovale du visage peuvent présenter avec l’avancée en âge un affaissement des tissus, un excès de graisse, une perte de définition des contours. Ces changements participent aux modifications des proportions du visage, marquant ainsi le vieillissement. Les patients se plaignent d’un aspect de « double menton », de joues tombantes, d’un tiers inférieur du visage qualifié de « lourd ». 


Il est possible, grâce à une technique relativement simple de lipoaspiration, de retirer l’excès graisseux localisé sous le menton. Grâce aux phénomènes de cicatrisation, ce procédé entraîne également une remise en tension des tissus de la zone sous-mentale et du bas du visage. L’ovale et l’angle cervico-mentonnier sont redessinés.

Seule ou en association à des techniques complémentaires (réinjection de graisse, de produits de comblements, lifting cervico-facial…) la lipoaspiration sous-mentale fait partie intégrante d’un protocole de réjuvénation faciale réussi et naturel.

Peu douloureuse, cette technique peut être réalisée sous anesthésie locale. Une sédation partielle ou une anesthésie générale pourront être envisagées chez certains patients ou lors de gestes associés.