Fils tenseurs

Les fils tenseurs résorbables représentent une technique innovante de rajeunissement du visage. Placés en profondeur dans l’épaisseur de la peau, leurs objectif est de remettre en tension les tissus.


Cet « effet lifting » permet de lisser les rides et ridules. En se résorbant, ils entraînent une stimulation cellulaire (fibrose) qui entraîne un raffermissement des tissus sous-cutanés. Ils n’ont pas pour objectif de combler, ils n’apportent pas de volume. Aussi, ils peuvent être associés à d’autres procédures de médecine ou de chirurgie esthétique. Ils ne se substituent pas à un lifting chirurgical lorsqu’il est indiqué.

En fonction de la zone à traiter et de l’objectif, plusieurs types de fils et de techniques de traitement peuvent être proposés. Les fils tenseurs sont particulièrement adaptés pour remettre en tension les tissus et ainsi repositionner les volumes, atténuer les rides et ridules au niveau de l’ovale du visage, du cou, du décolleté, des lèvres, du dos des mains…

Sûr, ils sont entièrement biodégradables. Leurs composants sont utilisés depuis de nombreuses années en chirurgie (sous d’autres formes). 

La procédure de mise en place est simple, ne nécessite pas d’intervention chirurgicale et se déroule sous anesthésie locale. Elle n’entraîne pas de cicatrice visible. Le résultat immédiat atteint son plein effet au bout de 6 à 8 semaines. Les effets sont durables. 

Les fils tenseurs permettent de corriger efficacement et durablement le relâchement cutané débutant.