Mésothérapie anti-âge

La mésothérapie est une technique qui consiste à faire pénétrer dans la peau des agents naturels (vitamines, acides aminés, coenzymes, minéraux, anti-oxydant), de l’acide hyaluronique à l’aide de microinjections superficielles atraumatiques.


L’objectif n’est pas ici de créer du volume mais d’apporter en profondeur tous les éléments nutritifs essentiels à la peau. Cet apport restaure la perte en collagène, en fibre élastiques en stimulant les fibrolastes (cellules qui synthétisent le collagène) et/ou certaines protéines. 

Les peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac…) sont hydratées en profondeur, stimulées, revitalisées. « Coup d’éclat » et effet tonique tenseur sont ainsi obtenus. Ce procédé peut être associé à d’autres soins de réjuvénation faciale et particulièrement indiqué pour parfaire et entretenir les résultats.

L’intérêt pour les « peaux plus jeunes » est de prévenir le vieillissement : élasticité, hydratation, éclat, fermeté, amélioration du relâchement cutané, du grain de peau.

Le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains peuvent être traités. Un protocole de 5 séances est recommandé avec une séance d’entretien trimestriel. Les suites sont simples (rougeurs transitoires) et n’entraînent pas d’éviction sociale.

Ce traitement ne nécessite pas d’anesthésie. Les contre-indications sont rares : allergies aux constituants, certaines pathologies dermatologiques ou générales, grossesse.

La mésothérapie anti-âge est une solution efficace pour prévenir le vieillissement et améliorer la qualité de la peau.